Pour faire une demande de devis, remplissez votre panier et cliquez sur le bouton 'Demander un devis'
Antichutes sur corde
Antichutes sur corde : questions frequentes
L'antichute mobile coulisse le long d'une corde d'assurage fixée à un ancrage au-dessus de l'opérateur : il le suit en montée comme en descente et se bloque automatiquement en cas de chute. Il est conforme à la norme EN 353-2 avec sa corde.
Non. L'antichute est certifié avec un type et un diamètre de corde précis : corde toronnée de 12 à 14 mm pour le STOPFOR B, corde épissurée toronnée de 14 mm pour le STOPFOR SL, corde tressée de 12 mm pour notre antichute coulissant. Une autre corde peut l'empêcher de bloquer.
Pour sécuriser un déplacement vertical ou en pente sur une grande hauteur : toiture, façade, pylône, silo. La corde peut être installée pour le chantier puis retirée, contrairement à une ligne de vie verticale permanente.
Protégez la corde des arêtes vives, lestez ou tendez son extrémité basse selon la notice pour que l'antichute coulisse bien, et vérifiez la corde avant chaque usage. Une corde qui a subi une chute doit être retirée du service.

